Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux de la Craouette et du Gros
29 août 2007

Qu'est ce qu'on peut bien en faire maintenant?

Je vous invite à rentrer dans notre demeure pour vous apercevoir que ça ne va pas être de tout repos si nous voulons en faire quelque chose de vivable.

Voici pour commencer le plan, sur lequel on a commencé à modifier quelques cloisons (Celles de la cuisine et celle de la salle de bains):

Plan_Maison_verranda

A la base, la cuisine est fermée, la porte communiquant avec le garage est à l'intérieur. L'entrée est prolongée d'un couloir puis d'une porte qui donne sur le séjour. Le décroché de la salle de bain est en fait un placard qui donne sur le couloir.

P7161183    L'entrée    P7161186    Le couloir qui mène aux chambres

La cuisine, ce lieu si convivial et chaleureux se trouve derrière le mur de l'entrée. Je vous laisse la découvrir...

P7161180

Magnifique! J'ai gardé la hotte, si ça intéresse quelqu'un!

On passe aux chambres. Rien de bien particulier si ce n'est la tapisserie. Un brin vintage!

DSC00117        DSC00118

Notez les panneaux de liège derrière les radiateurs, à la pointe de la technologie!

Passons au salon... Au menu, moquette rougeoyante, tapisserie vintage (Encore!), lustres dignes de  Versailles j'en passe et des meilleurs.

P7161193    P7161192    DSC00120

Tiens, je viens de retrouver le plan d'origine..

Plan_Maison

La salle de bains, avec ses fameux carreaux. Pareil, si ça vous dit je vous les met de côté!

DSC00116

Et pour terminer, la verranda avec son ventilateur au plafond, magnifique!!

P7161194    P7161195


 

Comme on n'avait pas les moyens de tout raser et de reconstruire, on a essayer de penser une maison assez pratique et jolie, surout l'agrandir en utilisant le comble et la verranda.

La première chose, c'était de tomber les murs de la cuisine pour en faire une cuisine ouverte sur la salle à manger. Ensuite agrandir la salle de bain en cassant le mur du placard. Puis tomber une partie du plafond pour faire une mezzanine dans le comble. Enfin, transformer la verranda en salon / bar.

Alons-y, c'est parti!

Publicité
Publicité
Commentaires
Travaux de la Craouette et du Gros
Publicité
Travaux de la Craouette et du Gros
Publicité