Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux de la Craouette et du Gros
1 septembre 2007

Le comble... première!

Un aperçu du comble et de la future mezzanine qui se trouve au dessus de la cuisine. Une pièce d'environ 20m² qui servira probablement de bureau.

P9030056     P9030048

Il y a deux petites fenêtre dans ce comble, bien pratiques pour monter sur le toît mais particulièrement chiantes vu qu'elles ont été placés n'importe comment. On a prévu d'isoler ce comble (Logique!) avec de la laine de verre, une armature et du placo. L'armature en fourrure vien bien entendu se fixer sur les pannes que l'on voit sur les photos. Seulement, le problème, c'est que le haut d'une des deux fenêtres est plus haut que le bas des pannes (Vous me suivez), il va donc falloir faire une découpe dans le placo pour pouvoir ouvrir la fenêtre. Vous verrez plus tard.

J'ai ensuite pris la meuleuse d'angle avec un bon disque diamant de 230mm pour couper la plafonnette sans que tout ne s'écroule (Après reflexion, j'aurais dû tout tomber et faire un faut plafond en placo au dessus de la cuisine parceque maintenant je dois me taper à faire des raccords avec de l'enduit et moi, l'enduit c'est pas tropo mon truc...

P9030060    P9030061

On enlèvera les poutres quand on aura fini le placo et l'isolation. On va aussi faire poser un vélux pour avoir un peu plus de lumière dans la pièce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Travaux de la Craouette et du Gros
Publicité
Travaux de la Craouette et du Gros
Publicité