Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux de la Craouette et du Gros
30 août 2007

La cuisine

La cuisine, gros travail de reflexion.. On y a pensé bien deux mois avant de signer l'acte définitif. Au départ, on a pensé remplacer la porte fenêtre par une fenêtre pour pouvoir y glisser un plan de travail dessous. Le problème c'est qu'on n'a déjà pas beaucoup de lumière.

Première visite chez les cuisinistes: Ixina. A première vue, plutôt sympa, des produits assez variés, design, on pense pouvoir trouver ce qu'on cherche. Le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'on cherche... Dans tous les cas, on n'a pas voulu aller chez Ikea. Certes pas cher, la qualité n'est pas au rendez vous. Bref, le vendeur nous dessine la cuisine devant nos yeux. Au début on était épatés de voir ce type en action puis après reflexion, il s'est contenté de nous montrer les produits et dessiner ce qu'on lui disait de dessiner. D'ailleurs il ne nous a jamais rapelé par la suite.

Un bref passage chez Schmidt, la cuisine c'est moi! Ben là ça va pas le faire. Une vendeuse nous acceuille plus que limite, nous prend de haut en nous disant: "Vous savez, là, on n'est pas chez Ikea ou Ixina, on joue dans la cour des grands". La cour des grands, pas de soucis, on va sortir hein! Avant ça elle a quand même pris la peine de nous escquisser un croquis main levée de notre future cuisine. Même la petite nièce de la Craouette dessine mieux que ça alors qu'elle a 4 ans! Le prix: 5000€ tout rond, pas plus pas moins. Sans même savoir quel modèle, finitions, coloris, qualité... Je déconseille donc fortement d'aller chez Schmidt PORTET (31), ça c'est dit!

On a ensuite pris rendez vous chez Mobalpa. En passant, à côté de leur enseigne se trouvait Arthur Bonnet. On est allé jeter un coup d'oeil et on est tombé sur un type assez sympa qui nous a proposé de nous faire une implantation complètement différente le temps qu'on aille chez Mobalpa, banco! On va chez Mobalpa et on demande de faire un devis. Le mec nous montre les produits, les meubles, les facades... Et nous pond un plan: le même que chez Ixina! Aucune originalité.

On cours chez Arthur revoir le type d'avant. Là il nous montre le plan qu'il a fait. Pas mal du tout, il a réussi à intégrer la porte fenêtre tout en gardant un espace suffisant et fonctionnel. Bien vu.

Chemin faisant, on y pense, on en parle et on demande conseil au père de la Craouette (Ancien cuisiniste de renom) qui nous donne quelques conseils pratiques. Effectivement, on n'avait pas vu ça sous cet angle. On retourne voir Arthur pour changer quelques trucs sur l'implantation et hop, ça nous convenait à peu près. Manque un peu de rangement mais au pire on rajoutera des meubles haut. Passons au devis... Culé! Là ça passait plus. Une petite ristourne quand même? La Craouette, avec tous ces talents de commerçante n'a eu raison de lui. Le prix: quelque chose comme 6000€ je crois. Biensûr, l'îlot en arrondi y est pour quelque chose.

Et puis quand on a commencé à parler sous-sous, il a commencé à nous bourrer le crâne pour qu'on achète avant la fin des soldes et que le prix était soldé, qu'il serait plus cher dans deux semaines et bla bla bla...

Finalement, on essaye de reprendre rendez vous chez Mobalpa mais le type est en vacances, soit. Puis sachant que l'oncle de la Craouette est poseur chez ledit Mobalpa, on va lui rendre visite. Il n'a pas fallu plus de 3 heures autour d'une table, deux apéros et un bon repas pour dessiner notre cuisine sachant qu'il pouvait bénéficier d'une remise de 36%! Que demander de mieux!

Au final, pas d'îlot, on garde la porte fenêtre, on englobe la porte d'accès au garage (Au passage très pratique pour ranger les conserves) et on opte pour un plan de travail en travers de la pièce qui permet d'être ouvert sur la salle à manger.

Photos à venir....

Publicité
Publicité
Commentaires
Travaux de la Craouette et du Gros
Publicité
Travaux de la Craouette et du Gros
Publicité